Nombre total de pages vues

20 mars 2012

Le communautarisme rouge des banlieues

Dans les banlieues de la région parisienne des millions de citoyens français sont au prise avec le communautarisme, non pas seulement celui qu'on pense (islam, hindou...) mais un fléau beaucoup plus insidieux et tabou. Face aux problèmes de délinquance des citoyens sont désarmés non pas seulement en raison de la prépondérance de petits caïds qui dictent leur loi mais en raison d'un contexte bien prégnant et enraciné. Lequel?
   

Des gens ont peur de témoigner contre des auteurs de violence tout simplement parce qu'ils craignent des représailles et de se voir ainsi  mis au ban de la communauté de la ville 'prise en otage politiquement'...En effet les agresseurs sont souvent des proches des élus et votent et le font savoir et les victimes se taisent de peur d'être vilipendées et donc s’estiment en minorité ...
Dans la pratique les élus communistes achètent les voix des locataires en leur promettant un logement mais cela est à double tranchant: pour se maintenir ils sont obligés de leur faire des concessions en fermant les yeux sur leurs méfaits...selon de vieux procédés que l'on a vu dans d'autres pays. La police municipale a les mains liés, se trouve discréditée et n'est donc plus appelée.

Il ne reste plus que l'élu local qui fait office de 'bon-Dieu'; ceux qui vote pour lui sont bien reçu...

Celui qui n'est pas dans le coup est vite repéré et marginalisé; on ne le salue même pas...Des collègues m'ont confié qu'ils sont obligé de voter untel pour garder leur emploi...Les autres villes sont vues comme indésirables et il y a un certain racisme pour ceux qui ne sont pas né ici.
Les enfants à l'école sont envoyés en colonie dans des endroits que la ville possède; ils sont endoctrinés là bas. La médiathèque est riche en ouvrage sur Marx ou Lénine tout en pratiquant une censure et ce sont toujours les mêmes affiches rouges qui sont placardées. Les riches sont méprisés et les journaux municipaux véhiculent une propagande russe digne des années 50 .
Les élus sont de véritables gourous !
C'est ainsi que l'on crée du communautarisme
(Depuis 50 années c'est la même chose dans le croissant rouge; le PC fait 80 % quand dans le reste de la France il ne fait que 2 %...) .

C'est un grand mal contemporain et en même temps ce sont des milliers de personnes qui souffrent en silence sans que personne d'autres que les médias s'en préoccupe.Dans ce contexte de crise il faudra sans doute briser cette lourde chape d'omerta qui pèse dans ce genre de ville.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire