Nombre total de pages vues

8 avril 2012

Une jeune fille séquestrée et exorcisée par des Evangéliques

Selon le France soir du 13 mai 2011, quatre personnes membres d'un mouvement évangélique ont été placées en garde à vue jeudi pour avoir tenté d'exorciser une jeune fille de 19 ans à Grigny (91).
"Exorcisée de force, elle a véritablement vécu l'enfer. Une semaine durant, cinq personnes auraient séquestré une jeune femme de 19 ans dans un appartement de la Grande-Borne à Grigny (Essonne) dans le but de la « libérer du diable ». Membres d'un mouvement protestant évangélique, les tortionnaires lui auraient fait subir des scarifications, des sévices psychologiques et corporels. La victime a passé sept jours attachée, sans quasiment boire ou manger. C'est son père, informé de son lieu de captivité, qui a mis fin à son calvaire en prévenant la police. Elle a été retrouvée dans un état d'extrême faiblesse, mais ses jours ne seraient pas en danger.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune fille ferait partie du même mouvement que ses ravisseurs, à savoir l’Église adventiste du septième jour et vivait dans l'appartement en question. Sur les cinq kidnappeurs, âgés d'une trentaine à une cinquantaine d'années et n'appartenant pas à la même famille, quatre ont été placés en garde à vue. Un mineur interpellé jeudi avec le groupe a depuis été remis en liberté. La jeune femme, elle, était toujours vendredi matin à l'hôpital.

Suite à ce fait divers, le pasteur de l’Église d’Évry, les responsables des deux Fédérations adventistes de France et le président de l'Union franco-belge des Fédérations adventistes se sont dits vendredi « consternés par l'attitude de ces personnes ». Le pasteur d’Évry a par ailleurs démenti connaître les exorcistes amateurs."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire